BIENVENU.E.S DANS L'UNIVERS LULO !

Alliant deux piliers du bien-être, nourriture et mouvement du corps, LULO propose des outils pratiques issus des domaines de la nutrition, la cuisine et le yoga.

Pourquoi « atelier de bien-être » ?

Que ce soit en présentiel ou virtuellement, LULO est une espace de réflexion et de partage, un atelier et un moment d'expérimentation sur notre bien-être, une opportunité de prendre conscience de nous-mêmes et prenons en mains notre santé et notre bien-être, ceux-ci étant trop souvent relayés au second plan.

Et chez LULO, le bien-être est à la fois mental, physique et émotionnel.

 

L'APPROCHE LULO:
HOLISTIQUE, BIENVEILLANT ET PERSONNALISÉ

"TOUT EST LIÉ"

Nous démarrons une transformation HOLISTIQUE. Nous regardons divers aspects de notre mode de vie, tels que les habitudes alimentaires, l'activité physique, le repos, ainsi que les relations avec notre corps, avec la nourriture, avec l'entourage, entre autres.

"GENTILLEMENT, PAS À PAS"

Nous travaillons dans la BIENVEILLANCE. Nous apprenons à écouter et respecter nos besoins pour pouvoir nous faire du bien et mieux prendre soin de nous-mêmes. Nous laissons de côté les jugements, envers nous-mêmes et envers les autres. Notre priorité est le bien-être sur les plans physique, mental et émotionnel.

"NOUS SOMMES TOUS DIFFÉRENT.E.S"

Lulo propose un accompagnement sur mesure et des conseils PERSONNALISÉS. En suivant certains principes de base, nous pouvons ensuite identifier les besoins uniques, limitations et spécificités de chacun.e, et mieux travailler en fonction de ça. Nous sommes tous et toutes différent.e.s.

 

LA MISSION DE LULO: TON AUTONOMIE

"CHACUN EST RESPONSABLE DE SON PROPRE BIEN-ÊTRE."

En suivant tes besoins et tes intérêts, je t'accompagne sur ton propre chemin. Tu commences à mieux te connaître, à comprendre comment les principes s'appliquent à toi, à être capable de faire tes propres choix équilibrés au quotidien.

 

L'HISTOIRE DE LULO

"... ni thérapeute ni gouru. Elle aspire à l'harmonie. Comme beaucoup, elle l'a trouvé dans l'Ashtanga Vinyasa Yoga. Comme beaucoup, elle estime que des nourritures choisies chassent les toxines de la déprime. Ses pratiques, elle les cultivait pour elle, jusqu'à ce que le Covid-19 balaie les frontières des certitudes..."

Le Temps, 20.08.2020

LULO - article Le Temps 08 2020
 
me%20(1)_edited.jpg

L'HISTOIRE DERRIÈRE LULO

Salut, je m’appelle Ilse et suis ravie de partager avec vous ce projet: LULO (oui, comme mon fruit colombien préféré).​

L’origine de LULO …

Cela fait des années que j'étudie le yoga et la nutrition et qu'ils transforment ma vie au quotidien. Ces deux approches à la santé m’ont donné des outils pour traverser des moments difficiles – au niveau émotionnel, psychologique et physique. Ma passion pour ces pratiques et mon esprit entrepreneurial ont finalement trouvé leur chemin, et donné naissance à ce projet !

Et pourquoi « LULO » ?

Le lulo est un fruit très connu en Colombie, mon pays d’origine. Je dois avouer que les fruits sont un des aspects qui me manquent les plus depuis que j’habite en Suisse. En Colombie, on aime déguster le lulo en jus, confitures, sauces, desserts, et mon préféré, la « lulada », le roi des smoothies! 

Pour moi, ce fruit représente l’importance de nos racines, de l’introspection, de la connaissance et l’acceptation de nous-mêmes tels que nous sommes. En même temps, il nous rappelle l’importance d’une alimentation fraîche, vivante, variée, colorée et plaisante dans notre quotidien, toujours en équilibre et en connexion avec la nature. 

UN CHEMIN DANS LE YOGA

Je suivais des cours de yoga depuis plusieurs années, lorsqu’en 2016, je découvre l’Ashtanga Yoga. J’y trouve tout de suite ma place. Depuis, je pratique régulièrement l’Ashtanga Vinyasa Yoga et le Yin Yoga. Ces dernières années, j’ai participé à de nombreux cours, workshops ou retraites donnés par des enseignant.e.s de qualité en Suisse comme à l'étranger. En plus, depuis 2019, je me forme avec Gregor Maehle et Monica Gauci, pour devenir enseignante certifiée d’Ashtanga Yoga. Je continue à pratiquer et à me former et suis très reconnaissante de pouvoir bénéficier régulièrement de tous ces enseignements qui me sont transmis avec bienveillance.

Toutes ces connaissances m’ont énormément aidé après des accidents et des maladies. Grâce au yoga, j’ai compris l’importance (et le plaisir !) de connaître, aimer et prendre soin de son corps et de son esprit. Mais le yoga, étant un chemin qui dure toute la vie, je continue à étudier, pratiquer et apprendre auprès des plus expérimentés. J’intègre dans mon quotidien des pratiques de Pranayama, Asana, Méditation et Kriya, ainsi que l’étude des Sutras.

Je me réjouis de partager mes connaissances et mes différentes expériences de cette belle pratique avec vous !

Formations

2019 - 2022 / 200H - RYS Yoga Teacher Training / 8 Limbs - Gregor Maehle et Monica Gauci

2021 / 8H - Massage traditionnel thaïlandais / Centre Holoïde Delémont

2021 / 4H - Massage des épaules et du dos / Centre Holoïde Fribourg

2020 / 16H - Hands on Assists / Daya Yoga - Heidi Aemisegger

2019 / 50H - Pranayama, Yoga Sutra and Asana / 8 Limbs - Gregor Maehle

Retraites

2022 / Ashtanga Yoga / Espagne / Petri Räisänen

2019 / Ashtanga Yoga / Thaïlande / Petri Räisänen et Wambui Njuguna

2018 / Yin Yoga / Suisse / Philippe Beer-Gabel

2017 / Ashtanga et Yin Yoga / Suisse / Mélanie Georgieu

UN CHEMIN DANS LA NUTRITION

C’est en 2015, quelques années après qu'on m'aie diagnostiqué une endométriose que je commence à m’intéresser aux thérapies alternatives pour le traitement des symptômes. En plus des disciplines comme la naturopathie, l’acupuncture ou l'ostéopathie, j’ai été à ma première séance chez une nutritionniste. C’est ainsi que j’ai commencé à comprendre l’énorme impact de mon alimentation sur ma santé. Finalement, avec la doctoresse Mme Barras j’ai approfondi les sujets de la nutrition en lien avec l’endométriose et j’ai été bluffé par l’amélioration de ma qualité de vie suite aux changements d’alimentation.

Je continuais à lire et apprendre par moi-même, et j’ai vite remarqué ma passion grandissante pour la nutrition. C’est ainsi qu’en 2019 je décide de commencer la formation de Conseiller en Nutrition avec Nadège Fontaine, une nutritionniste très expérimentée et une source de motivation inépuisable!

Je me réjouis de vous accompagner dans votre cheminement vers un équilibre alimentaire et de bonnes habitudes quotidiennes!

Formations

2019 - 2020 / Conseillère en nutrition MCO / Formation accréditée ASCA / Nadège Fontaine, Centre de formation Therafit

2019 / Nutrition pour Endométriose / Tatjana Barras

ENFIN, UN CHEMIN DE VIE

Difficile de résumer en quelques lignes les 30 années qui m’ont amené jusqu’ici. Je peux juste vous raconter que je suis colombienne. J’habite en Suisse depuis plus de 10 ans. Ce pays, et la ville de Fribourg m’ont séduit avec les randonnées en montagne, les sorties dans la neige, les apéros sur les terrasses, les délicieux fromages et chocolats, mais surtout, les gens merveilleux que j’y ai rencontrés.

En plus de mes passions pour le yoga, la cuisine et la nutrition, on pourrait aussi discuter autour d’un bon verre de vin (ou de kombucha, idéal pour le microbiote intestinal!) sur d’autres passions, comme l’architecture, mon premier métier d’ailleurs, mais aussi sur les voyages, les langues, la danse, le jardinage, entre autres.

Je me réjouis de faire votre connaissance et de vous accueillir dans l'univers LULO pour un Atelier de cuisine & nutrition ou pour démarrer votre Coaching bien-être!