Rechercher
  • Ilse Bahnsen

Röstis de carottes aux pommes

Dernière mise à jour : 22 janv.



Recette pour 1 rösti moyen (poêle d’environ 20 cm)


Ingrédients

  • 4 carottes

  • 4 pommes de terre

  • 1 pomme (ou poire)

  • 50 g de fromage Mont Vully ou autres (optionnel)

  • 4 feuilles d’endives ou de salade pour accompagner


Instructions

  1. Laver les pommes de terre et les carottes et les cuire en entier dans l’eau bouillante pendant environ 30-40 min. Laisser refroidir. Idéalement, les cuire la veille ou quelques heures avant pour qu’elles soient bien refroidies.

  2. Enlever la peau des pommes de terre. Râper grossièrement les carottes et les pommes de terre et mélanger avec un peu de sel. Faire chauffer une poêle antiadhésive avec un peu d’huile à feu moyen. Mettre le mélange et bien tasser, puis laisser griller pendant 10 minutes. Ensuite, retourner le rösti à l’aide d’une assiette et laisser griller encore 10 minutes jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Si besoin, rajouter un peu d'huile au moment de le retourner.

  3. En attendant la cuisson du rösti, peler et découper la pomme en quartiers. Découper le fromage en tranches. Préchauffer le four à 200°C.

  4. Dresser le rösti sur un plat pour mettre au four. Disposer les quartiers de pomme sur le rösti, puis le fromage par-dessus. Mettre le tout en haut du four pendant 10 minutes pour faire gratiner.

  5. Servir avec quelques feuilles d’endives ou une salade de saison.


Recette imaginée par Lulo pour Notre Panier Bio

janvier 2022



 

POUR RECEVOIR DES RECETTES, DES ASTUCES BIEN-ÊTRE ET DES OFFRES, REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ LULO!



47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout